La Ville Invisible | Actes Sud
Babel
Babel

Octobre, 2008 / 11,0 x 17,6 / 320 pages

traduit du catalan par : Edmond RAILLARD
ISBN 978-2-7427-7719-8
prix indicatif : 8, 70€
Babel n° 921


Où trouver ce livre ?
|

La Ville Invisible

Emili ROSALES

Dans le delta de l’Ebre, Charles III d’Espagne, inspiré par les Lumières, caressait le rêve d’édifier une Saint- Pétersbourg méditerranéenne. Il s’attacha les services de Tiepolo, dernier grand maître de la peinture vénitienne. De cette ville idéale avortée, subsistent à Sant Carles de la Ràpita nombre de vestiges, prodigieux terrains de jeux pour des enfants qui ont grandi dans les secrets enfouis sous les pierres.
Un galeriste de Barcelone est de ceux-là, qui reçoit un manuscrit du XVIIIe siècle intitulé Le Mémorial de la Ville Invisible. Ecrit par l’architecte en charge de ce projet pharaonique, ce texte bruissant d’intrigues de cour et de passions inavouables dévoile l’étonnante disparition d’une toile de Tiepolo… Roman historique, policier et romantique, La Ville Invisible conjugue le siècle des Lumières et le marché de l’art contemporain dans une éblouissante variation sur les vertiges du pouvoir et de l’amour.
Né en 1968 à Sant Carles de la Ràpita, Emili Rosales est l’auteur de cinq ouvrages et éditeur de littérature contemporaine chez Planeta.
Couronnée par le prix Sant Jordi 2005, La Ville Invisible a connu en Espagne un succès colossal avant d’être traduit dans plus d’une quinzaine de langues.




La Ville Invisible

La Ville Invisible
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter