Indiana, Indiana | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Hors collection

Avril, 2007 / 11,5 x 21,7 / 224 pages

traduit de l'américain par : Barbara Schmidt
ISBN 978-2-7427-6705-2
prix indicatif : 20, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Indiana, Indiana

Les beaux moments obscurs de la nuit

Laird HUNT

Dans une ferme perdue de l'Indiana dont il est désormais le dernier occupant, Noé Summers est assis devant l'âtre de sa cheminée, plongé dans des souvenirs que viennent bousculer les étranges visions qui firent de lui un enfant puis un homme pas tout à fait comme les autres.
Loin de déplorer son sort et la solitude qui est la sienne au soir de sa vie, Noé remercie encore le ciel de lui avoir permis de rencontrer l'amour en la personne d'Opal, une singulière jeune femme, comme lui habitée par de bizarres démons dont la funeste influence lui a jadis valu d'être soustraite au monde, arrachée à Noé. L'inépuisable affection de ce dernier ne s'est plus dès lors nourrie que des lettres que lui adressait sa bien-aimée du fond d'un délire dont lui seul savait déchiffrer le magnifique message...
Brouillant les frontières du réel et du rêve, Laird Hunt laisse se développer l'insolite et bouleversante méditation nocturne de Noé Summers pour élaborer une envoûtante saga américaine où des fermiers, des vagabonds, des shérifs et de mystérieux conteurs déambulent entre sépultures indiennes et épaves des temps modernes rouillant dans les champs. Empruntant pour se dire la voix et la langue "étrangère" de ceux que la société a bannis au nom de la raison dont elle se réclame, cette recherche du temps perdu rend un fervent hommage aux imaginaires ignorés par la scène du monde.

Indiana, Indiana

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter