Aller au contenu principal

Double vie



Récemment nommé juge, Daniel Savage, fils adoptif d'une famille bourgeoise, est déterminé plus que jamais à se ranger. Il compte s'installer dans une nouvelle maison et se consacrer davantage à sa femme et à leurs enfants adolescents. Sarah, surtout, sa fille d'une quinzaine d'années, lui pose problème par ses affinités avec une secte douteuse.
Le mystérieux appel au secours de Minnie, une des ses anciennes maîtresses, vient soudain menacer sa tranquillité nouvellement acquise. De mensonge en maladresse, ses tentatives pour extraire la jeune femme d'un environnement familial violent se transforment en une dangereuse course poursuite.
Brillant portrait de la société actuelle, ce grand roman mul-ticulturel à suspense explore les forces contradictoires régissant les rapports humains. Et Tim Parks, en faisant entendre simultanément les voix intérieures de ses protagonistes et celles venues du monde extérieur, semble vouloir nous dire que la double vie est aujourd'hui le plus commun dénominateur de nos existences.

mai, 2005
14.50 x 24.00 cm
368 pages

Langue : anglais
Jean-Yves Le Disez

ISBN : 978-2-7427-5393-2
Prix indicatif : 24.20€



Où trouver ce livre ?