Amours en marge | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres japonaises

Janvier, 2005 / 11,5 x 21,7 / 192 pages

traduit du japonais par : Rose-Marie MAKINO-FAYOLLE
ISBN 978-2-7427-5290-4
prix indicatif : 19, 20€


Où trouver ce livre ?
|

Amours en marge

Yôko OGAWA

Une jeune femme se réveille un matin dans un étrange silence. En l'espace d'une nuit, elle a perdu l'usage de ses oreilles, s'est égarée dans l'immensité d'un bruit blanc, d'une sonorité jusqu'alors imperceptible : le bruissement de ses souvenirs. A la clinique, elle est soignée, surveillée, observée mais sa maladie évolue : elle perçoit maintenant le moindre chuchotement comme un hurlement, le moindre choc comme un cataclysme.
Pour une magazine de santé, une jeune femme va devoir décrire ses symptômes en présence d'un sténographe, essayer de trouver les mots justes pour exprimer ce qu'elle ressent. Les doigts de cet homme glissent sur le papier, avec une incroyable virtuosité ils transcrivent son récit. Fascinée, elle cherche à le revoir, elle pressent le pouvoir de ce garçon, sa capacité à révéler les traces enfouies dans le passé, à libérer la voix de sa mémoire...
Amours en marge, premier roman 'long" de Yoko Ogawa, est paru au Japon en 1991. Depuis, la romancière japonaise s'est aventurée de plus en plus loin dans la "forêt des mots" pour explorer les territoires de la mémoire, et tenter d'appréhender l'indicible.


Amours en marge

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter