Coffret Babel Nancy Huston | Actes Sud
Babel
Babel

Octobre, 2007 / 11,0 x 17,6


ISBN 978-2-7427-7263-6
prix indicatif : 28, 90€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Coffret Babel Nancy Huston

Lignes de faille / Dolce Agonia / L'Empreinte de l'ange

Nancy HUSTON

Dans ces trois romans, les personnages de Nancy Huston sont aux prises avec leurs démons intérieurs ou leurs drames identitaires, qui n’ont hélas rien à envier aux cruautés et aux injustices de l’Histoire…
L’EMPREINTE DE L’ANGE
Nous sommes à Paris, à la fin des années 1950. Saffie, énigmatique et belle Allemande, devient l’épouse du grand flûtiste Raphaël Lepage, profondément épris. Mariée, puis mère, Saffie ne change pas : rien ne semble pouvoir illuminer son visage fermé et triste, éclairer des yeux qui en ont trop vu – qui ont tout vu. Rien, sauf l’amour fou qui la submerge le jour où elle rencontre un Juif hongrois nommé András. Ecartelé entre son histoire et sa passion inattendue pour cette Allemande, il tente d’apprendre – et de lui apprendre – à vivre avec leur passé. Une bouleversante histoire d’amour et de musique, qui évoque la mémoire, les espérances et les crimes de notre temps.
DOLCE AGONIA
Dieu, qui se prend sans doute pour un romancier, se livre ici au malicieux plaisir de nous montrer, au début de chaque chapitre, vers quel destin s’acheminent à leur insu douze convives qui passent ensemble une soirée de Thanksgiving dans l’Amérique profonde. Ces convives conversent sur la naissance et la mort, ils discutent de l’existence et de l’amour, ils déballent leurs espérances et leurs désillusions, et font voir, au passage, le métissage complexe de leur société. Mais le lecteur, averti du sort qui les attend, assiste à leurs manèges avec, dans sa conscience, le poids d’une vérité qu’il est incapable de leur transmettre.
LIGNES DE FAILLE
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n’est le sang. Pourtant, de l’arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina – des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent – racontent, au cours d’une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York.
L’AUTEUR
Née à Calgary (Canada), Nancy Huston, qui vit à Paris, a publié de nombreux romans et essais chez Actes Sud et chez Leméac. Elle vient de recevoir le prix Femina 2006 pour Lignes de faille.

Coffret Babel Nancy Huston

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter