fbpx Les Arbres, entre visible et invisible | Actes Sud Aller au contenu principal

Les Arbres, entre visible et invisible

Sous-titre
S'étonner, comprendre, agir


Francis HALLÉPréfacier
Bruno SIRVENPostfacier

Alors qu’aujourd’hui arbres et forêts sont menacés, un nouveau regard sur la nature permet de révéler les particularités insoupçonnées de ces végétaux et d’en faire nos meilleurs alliés. Des savoirs hérités du passé apparaissent alors biologiquement visionnaires, tandis que la science découvre des phénomènes dont même la tradition n’avait pas idée.
Ce livre brosse un panorama dans lequel le visible et l’invisible s’entrecroisent. Il y est question des peuples des arbres, du secret de leur longévité, du nombre d’or et de bien d’autres choses encore : comment une maison en bois, un feu de cheminée, l’air de la forêt agissent-ils sur notre santé ? Et comment ces géants de la nature peuvent-ils aider l’agriculture ou lutter contre l’effet de serre, atténuer, voire résoudre, la catastrophe écologique et climatique en cours ?
À travers cet essai inspirant, Ernst Zürcher nous démontre que, bien plus que nous ne l’imaginons, les arbres peuvent aider à régénérer les hommes et à faire reverdir la Terre.

août, 2021
11.00 x 17.60 cm
352 pages


ISBN : 978-2-330-15246-8
Prix indicatif : 8.70€
Babel n° 1761



Où trouver ce livre ?

Du même auteur