fbpx L'Économie symbiotique | Actes Sud Aller au contenu principal

L'Économie symbiotique

Sous-titre
Régénérer la planète, l'économie, la société


Dominique BOURGPréfacier

Ce livre a pour ambition de proposer une théorie économique radicalement nouvelle, capable de faire évoluer en harmonie les êtres humains et les écosystèmes vivants.
En associant des techniques et des recherches mises en lumière ces dernières années – permaculture, production durable, circuits solidaires –, Isabelle Delannoy montre les principes et les lois de puissance d’une économie régénérative de ses ressources et parvient à des résultats époustouflants. Ici, remplacer l’utilisation du métal et des minerais par celle de plantes pour éviter le désastre écologique et humain de l’exploitation des gisements, là, créer des cités autonomes, sont autant de solutions possibles pour un avenir apaisé.
Une croissance mutuelle de l’économie et des écosystèmes est possible. Elle s’appuie sur la symbiose entre le vivant, l’intelligence humaine et l’efficience de nos technologies. Elle permet, une fois l’équilibre trouvé, de produire sans épuiser les ressources mais, au contraire, en les renouvelant.

août, 2021
11.00 x 17.60 cm
384 pages


ISBN : 978-2-330-14776-1
Prix indicatif : 8.80€
Babel n° 1745



Où trouver ce livre ?

Du même auteur