L'acteur flottant | Actes Sud
Actes Sud Théâtre
Le temps du théâtre

Juin, 1992 / 11,5 x 21,7 / 228 pages


ISBN 978-2-8686-9861-2
prix indicatif : 21, 40€


Où trouver ce livre ?
|

L'acteur flottant

Yoshi OIDA

“L’Acteur flottant est un document remarquable dans l’analyse vivante et originale qu’il propose de la pratique d’un acteur en qui se rencontrent culture orientale et culture occidentale. J’ai été heureux d’y retrouver tant d’expériences que Yoshi et moi avons partagées au fil des ans.”
PETER BROOK
Formé à l’école des arts traditionnels du Japon, Yoshi Oida avait décidé de quitter son pays natal afin de renouveler sa vision du théâtre. Dès 1968, il rejoint l’équipe internationale que Peter Brook vient de fonder à Paris et participe à toutes les mises en scènes réalisées par Brook avec le Centre international de créations théâtrales. On l’a remarqué tout particulièrement dans Iks, L’Os, La Conférence des oiseaux, le Maha¯bha¯rata et La Tempête.
L’Acteur flottant rend compte aussi bien des voyages – en Iran, en Afrique et aux Etats-Unis – et du travail accomplis avec Brook que des expériences orientales que Yoshi Oida a vécues dans des lieux singuliers.
De l’est à l’ouest, du monastère au théâtre : dans ce va-et-vient s’inscrit le destin de cet “acteur flottant” qu’est Yoshi Oida.





L'acteur flottant

L'acteur flottant
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter