fbpx Le Palais de minuit | Actes Sud Aller au contenu principal

Le Palais de minuit

Sous-titre
Cycle de la brume, livre 2



1916, Calcutta. Un nourrisson est déposé devant la porte d’un orphelinat accompagné d’une lettre aux précautions inquiétantes : on ne doit découvrir ni le nom ni la date de sa naissance.

Seize ans plus tard, il est temps pour Ben et ses camarades de la Chowbar Society – cercle très fermé qu’ils ont formé pour veiller les uns sur les autres – de quitter l’institut qui les a vus grandir. Surgit alors Sheere, une jeune fille en qui l’adolescent se reconnaît étrangement. Cette nouvelle venue leur raconte une histoire, celle d’un architecte de génie dont l’œuvre fut détruite par les flammes, enfermant en son sein son créateur. Depuis, il semblerait qu’une âme en colère cherche à venger sa mort et Ben pourrait bien être en danger…

Après la côte anglaise disparaissant sous la brume, Carlos Ruiz Zafón nous entraîne cette fois dans la moiteur des nuits de Calcutta, au cours des années 1910. Et en fin conteur oppose le feu sacré de l’adolescence à la noirceur et à la violence des temps incertains.

avril, 2021
11.00 x 17.60 cm
320 pages

François MASPERO

ISBN : 978-2-330-14679-5
Prix indicatif : 8.70€
Babel n° 1739



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur