fbpx La Fiancée gitane | Actes Sud Aller au contenu principal

La Fiancée gitane



Quand elle rentre à l’aube, éméchée et dévastée par la tristesse de la chair assouvie furtivement, l’enquêtrice Elena Blanco a un rituel : examiner pendant des heures les images d’une caméra de surveillance placée devant son immeuble. Qui craint-elle de voir ? Ou, plutôt, qui plus que tout au monde voudrait-elle voir ?

Pour l’heure, il lui faut éloigner ses démons et se pencher sur un cas bien étrange : le meurtre d’une gitane disparue après l’enterrement de sa vie de jeune fille. La mise à mort, d’un immense sadisme, n’est pas sans rappeler un crime survenu sept ans plus tôt, et dont la victime n’était autre que la sœur de la gitane qui s’apprêtait elle aussi à épouser un gadjo. Pourtant, l’assassin est déjà sous les verrous.

De fausses pistes en indices délusoires, dans un Madrid chargé d’histoires, l’auteur déplie une intrigue horrifique avec une exemplaire économie d’effets. Et plonge dans les méandres tentaculaires des réseaux obscurs d’internet pour en révéler toute la violence, à la recherche de ceux qui s’y sont peut-être perdus.

mars, 2021
11.00 x 17.60 cm
464 pages

Anne PROENZA

ISBN : 978-2-330-14770-9
Prix indicatif : 9.90€
Babel noir n° 251



Où trouver ce livre ?

Du même auteur