Aller au contenu principal

Mauvais sang



Giacomo a dix ans quand il découvre, après une descente de la police chez lui en pleine nuit, une vérité difficile à avaler : son père n’est pas qu’un simple carrossier à la sortie de la ville, il exerce des activités autrement plus lucratives et beaucoup plus illégales aussi. Il a juré fidélité à une autre “famille” : la Mafia. Son père en prison, le garçon grandit dans une culture machiste et, à l’adolescence, son oncle Riccardo l’initie aux opérations de racket chez les commerçants, le pizzo. Jusqu’au jour où l’une d’elles finit mal. Giacomo est arrêté et un juge décide d’une mesure d’éloignement dans le Nord de l’Italie. Le petit caïd se retrouve du jour au lendemain coincé dans un domaine viticole dirigé... par des femmes. Sous sa nouvelle identité, Giacomo devenu Otto se cherche, entre conflit de loyauté avec son clan, velléités d’émancipation et idylle secrète avec la belle Livia.


LES LECTEURS EN PARLENT

« Ce roman qui plonge les lecteurs dans un milieu ô combien fermé, est palpitant ! »
Méli-Mélo de livres


« Catherine Dabadie signe un roman ado bouleversant... Une plume acérée aux mots justes et à l'intonation parfaite résonnent avec clarté. »
Les Miss chocolatine bouquinent


« Voilà un roman vif et entraînant, où des sentiments très forts animent les personnages : soumission, peur, révolte, violence, amour, haine, vengeance... Et un ado perdu au milieu de tout ça. »
Encres vagabondes


« Le roman souhaite nous montrer qu'un enfant est capable de décider de son avenir, que ce ne sont pas les parents, la famille qui doivent en décider.»
Livres à profusion

janvier, 2021
13.50 x 21.50 cm
192 pages


ISBN : 978-2-330-14480-7
Prix indicatif : 15.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur