How to Stop Time | Actes Sud

Hélium

Mars 2019 / 14,5 x 22,0 / 304 pages

traduit de l'anglais par : Valérie LE PLOUHINEC
ISBN 978-2-330-11724-5
prix indicatif : 16, 50€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

How to Stop Time

Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie

Matt HAIG
Joëlle JOLIVET - Illustrateur

Tom Hazard vient de postuler pour devenir professeur d’histoire dans un collège londonien. Il se tient résolument à l’écart des autres.
Car Tom a un secret. Il est atteint d’anagérie, une condition qui survient à la puberté et provoque un vieillissement extrêmement plus lent que la normale. Il doit donc tout faire pour ne pas éveiller les soupçons et risquer de devenir un objet d’étude scientifique ou, pire, d’être tué. Il renonce ainsi, chaque fois que le danger se précise, à la vie qu’il s’est construite, recommençant tout à zéro ailleurs. C’est ainsi qu’il a dû abandonner sa fille, atteinte du même mal que lui. Depuis lors, il n’a qu’une idée en tête : la retrouver, morte ou vivante. Mais voilà qu’il est justement en train de tomber amoureux de Camille, une simple mortelle – lui qui sait que l’envie de se rapprocher d’elle est la pire chose qui puisse lui arriver…
Un récit addictif au rythme effréné sur un voyage dans le temps.
The Bookseller
Comme beaucoup de fans, j’ai non seulement dévoré le livre, mais je me suis aussi arrêté pour souligner certains passages. Je veux le connaître par cœur. Je veux le lire à haute voix à quelqu’un. Il n’y a rien de tel qu’un amour qui dure 400 ans.
Publisher’s Weekly

How to Stop Time

How to Stop Time

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter