Aller au contenu principal

La voie des paysans

Sous-titre
D'un commerce équitable à un marché juste


Lionel ASTRUCPhotographe


Nos sociétés font face à une remise en cause évidente de la démocratie “supposée représentative”, qui se transforme chaque jour davantage en une ploutocratie irresponsable et obsolète ne parvenant plus à diriger nos pays de façon humaine.

Dans cet ouvrage engagé Frans van der Hoff Boersma nous amène à comprendre les problématiques qui traversent la vie des petits paysans et la façon dont ils ont mis en place un mouvement garantissant un marché plus juste et solidaire.

Le paradigme du “bien-vivre”, qui se construit en opposition avec la pensée unique rationnelle occidentale, propose un autre chemin plus en lien avec les réalités de terrain, qui permettra de faire vivre les hommes et de protéger la terre.

Frans van der Hoff Boersma est prêtre-paysan et petit agriculteur. Membre et conseiller de l’Union des communautés indigènes de la région de l’isthme (UCIRI) à Oaxaca (Mexique) depuis 1982, il est l’un des cofondateurs du label commerce équitable, Max Havelaar. Il est aussi l’auteur de nombreux livres.

septembre, 2019
14.00 x 19.00 cm
160 pages

Langue : espagnol
Matthieu BAMEULE

ISBN : 978-2-330-12382-6
Prix indicatif : 19.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur