Vertiges (EPUB) | Actes Sud
[Actes Sud] Littérature
Lettres allemandes

Septembre 2017 / 240 pages

traduit de l'allemand par : Patrick CHARBONNEAU
ISBN 978-2-330-09214-6
prix indicatif : 7, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Vertiges (EPUB)

W. G. SEBALD

Sur les traces de Stendhal, Kafka, Casanova, dans un vertigineux jeu de pistes et de doubles qui le mène à travers l’Italie et dans l’Allemagne de son enfance, W. G. Sebald découvre les racines et les parentés de sa propre mélancolie. En un "voyage" qui marie imagination et érudition, faits divers et souvenirs, texte et photographies, il met en scène la capacité de l’esprit à ressusciter une réalité enfouie, ensevelie — celle que le temps a recouverte, mais à laquelle l’acte d’écrire peut donner accès : encore faut-il s’abandonner à tel vertige…
Ainsi se dresse comme "en passant" un tableau de la destruction de la vie par la civilisation : obsédante perception qui accompagne le mélancolique dans son inguérissable empathie, sur le chemin de son art.

Vertiges (EPUB)

  • Le vendredi 15 novembre, ACB - Scène nationale à Bar-le-Duc Le mardi 19 novembre, Théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison Le vendredi 29 novembre, Le Point d'eau à Ostwald Le mercredi 4 décembre, Théâtre de Cahors à Cahors Le jeudi 12 décembre, Epic Hérault Culture à Béziers Du mercredi 29 janvier au samedi 8 février 2020, Théâtre de La Colline à Paris Le mardi 24 mars, Scène Nationale 61 à Alençon Le jeudi 9 avril, Avant-scène à Cognac Le mardi 21 avril, Théâtre Jacques Coeur à Lattes Le vendredi 24 avril, Maison du peuple à Millau

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter