Une chance minuscule (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres latino-américaines

Mars 2017

traduit de l'espagnol (Argentine) par : Romain MAGRAS
ISBN 978-2-330-07780-8
prix indicatif : 16, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Une chance minuscule (EPUB)

Claudia PINEIRO

Mary Lohan, qui vit à Boston, est dépêchée en Argentine pour évaluer un collège souhaitant intégrer la prestigieuse institution pour laquelle elle travaille. Le problème est qu’elle a fui ce pays vingt ans plus tôt sous le nom de Marilé Lauría. Au bout du voyage : un homme qu’elle tremble à l’idée de rencontrer et le souvenir d’une faute jugée impardonnable.

Une chance minuscule (EPUB)

Rémi Bonnet, La Montagne/ Le Populaire du Centre

« Ce personnage, sorti de l'imagination de la romancière argentine Claudia Pineiro, c'est un peu le symbole de toutes ces vies brisées qui végètent dans le noir en attendant enfin de retrouver la lumière. » Entre des mains moins scrupuleuses, cette histoire aurait pu tomber dans le mélo, et tirer des larmes peu honnêtes. Mais l'auteur avance avec une grande pudeur, reconstituant petit à petit les fragments d'une existence éparpillée en mille morceaux. Bouleversant.  »


Virginie Bloch-Lainé, Libération

« Dans le cinquième roman de Claudia Pineiro traduit en français, chance et malchance se partagent le travail. (…). Malgré l'accident, ce livre n'est pas sombre, mais plein de nouveaux départs et de bons compromis. C'est l'histoire d'un couple et le portrait d'un fils solide et confiant.  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter