Sirènes (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Mai 2018 / 48 pages


ISBN 978-2-330-11234-9
prix indicatif : 8, 99€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Sirènes (EPUB)

Pauline BUREAU

1966, Annie attend en vain son mari, parti pour de bon en les laissant, elle et sa fille Hélène encore enfant. 1983, Hélène, jeune diplômée et enceinte d'une petite Aurore, apprend la mort de son père qu'elle ne voyait plus. 2013, Aurore a grandi, sa carrière de chanteuse est brusquement mise en péril par une extinction de voix fulgurante, elle consulte un psychanalyste et se résout à parler pour retrouver le désir de chanter.
Pendant ce temps, Max mène une vie de loup solitaire à Shangai, dans la chambre d'hôtel qu'il habite depuis trois ans et où n'entrent que des prostituées qu'il commande par téléphone. 
Un arbre généalogique aux ramifications complexes, où quatre aventures humaines se déploient sur deux continents, entre fatômes et coups de foudre.
Pauline Bureau son en 2004 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Elle a fondé la compagnie La Part des anges avec laquelle elle a monté plusieurs puces dont Modèles (2011), Sirènes (Actes Sud-Papiers, 2014) et Dormir cent ans (Actes Sud-Papiers, coll "Heyoka Jeunesse", 2016).




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter