Polaris (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres hispaniques

Septembre, 2017

traduit de l'espagnol par : Claude BLETON
ISBN 978-2-330-08728-9
prix indicatif : 15, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Polaris (EPUB)

Fernando CLEMOT

Océan Arctique, 1960. Dans un vieux rafiot au mouillage devant l’île de Jan Mayen, le médecin du bord doit répondre de la folie inexplicable qui a gagné l’équipage. C’est Au coeur des ténèbres dans un paysage fermé, glacial et désertique.
 
 



Martine Laval, Le Matricule des Anges

« Polaris fait partie de ces lectures à hauts risques, de celles qui ébranlent tous les repères, malmènent jusqu'à la transe, et soumettent le lecteur, ce voyeur, de façon superbe. Nous voici ébranlés et total addicts. Polaris, premier roman traduit de l'Espagnol Fernando Clemot, plonge dans des lieux inconnus, méandres de la mémoire, enchevêtrements d'imaginaire, de fantasme, fouillent les trous noirs de l'âme humaine et de la raison.  »


Bernard Quiriny, L’Opinion

« Clemot exploite à merveille le thème de l'isolement qui rend fou et renouvelle le thème classique du huis clos sur un bateau, lieu communautaire et fermé, inaccessible aux secours, où toute fuite est impossible. Lisez donc ce livre hybride, mélange de roman d'aventures, de récit d'horreur et de fable fantastique, en laissant les lumières allumées.   »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter