Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville (EPUB) | Actes Sud
Sindbad
La Bibliothèque arabe

Septembre 2016

traduit de l'arabe (Syrie) par : Rania SAMARA
ISBN 978-2-330-06976-6
prix indicatif : 15, 99€

Prix de la littérature arabe, mentions spéciales du jury - 2017

Où trouver ce livre ?
|

Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville (EPUB)

Khaled KHALIFA

Khaled Khalifa explore en profondeur la vie d’une famille alépine ballottée par l’histoire. À travers elle, il restitue les moments les plus douloureux des cinquante dernières années en Syrie, marquées autant par la répression policière que par la corruption, mais aussi par les peurs et les méfiances communautaires, le fanatisme religieux et une profonde crise morale.

Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville (EPUB)

Jules Crétois, Orient XXI

« Là encore, le poids de l’histoire, les groupes sociaux, les logiques politiques et religieuses influent sur les personnages de Khalifa, jusqu’au plus profond de leur chair.   Lire les romans denses et riches de Khalifa, c’est aussi chercher des clés pour comprendre la situation d’aujourd’hui.  »


Eglal Errara, Le Monde des Livres

« Un livre émouvant et d'une rare finesse qui retrace des décennies d'incessante oppression, de corruption, de querelles intercommunautaires et de radicalisation religieuse.   Sa prose - qui allie de façon saisissante l'intime et le politique - peut encore servir à ouvrir ce que l'on pourrait appeler, même s'ils sont dérisoires, des espaces de  «résistance». Des espaces intérieurs devenus inconcevables dans Alep assassinée.  »


S. Rose, Livres Hebdo

« Dans le bruit et la fureur du conflit, il est difficile de distinguer des voix autres que celles qui commentent le drame de façon médiatique. Pourtant la littérature est là.  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter