Nager nues (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres latino-américaines

Juin, 2013

traduit de l'espagnol (Chili) par : Claude BLETON
ISBN 978-2-330-02191-7
prix indicatif : 7, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Nager nues (EPUB)

Carla GUELFENBEIN

S’estimant trahie par la liaison que son père entretient avec sa meilleure amie, une jeune fille fantasque coupe les ponts avec le Chili, à l’aube du sanglant putsch militaire de 1973. Vingt-huit ans plus tard, les images de l’attentat du 11 Septembre à New York réactivent les souvenirs ; sans pardon, nul oubli. Un grand roman sensuel et envoûtant où les spasmes des corps répondent aux convulsions de l'Histoire.

Nager nues (EPUB)

Christian Roinat, Espaces latinos

« Dans ses romans précédents, Carla Guelfenbein avait déjà réusssi 'union de situations proches du mélodrame et d'une réflexion sur des sujets graves. Dans Nager nues, elle renouvelle l'expérience avec brio. … Nager nues nous apporte tout ce qu'on peut attendre d'un bon roman : une histoire solide, un éclairage original sur des faits historiques et surtout des questions fondamentales auxquelles le lecteur pourra apporter ses propres réponses.  »


Daniel Bégard, Olé !

« Les romans sud américains seront probablement, quel que soit le genre littéraire, parmi ceux qui, avec le recul du temps, s'inscriront pour des raisons diverses comme des repères incontournables de la littérature romanesque du début de ce siècle. Ceux de Carla Guelfenbein, une chilienne, en feront probablement parties.  »


Stéphane Bret, La Cause littéraire

« Nager nues est un roman captivant, il décrit finement le sentiment amoureux, sans jamais cesser d’accorder une place essentielle à l’histoire, aux idéaux, comme pour suggérer avec raison que l’individuel et le collectif sont inextricables dans le destin des humains.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter