L'homme qui parlait à la nuit (EPUB) | Actes Sud
[Actes Sud] Littérature
Lettres anglo-américaines

Juin 2015

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Christine LE BOEUF
ISBN 978-2-330-05560-8
prix indicatif : 10, 99€


Où trouver ce livre ?
|

L'homme qui parlait à la nuit (EPUB)

Mira JACOB

Lorsque sa mère l’appelle un soir de l’autre bout des États-Unis, Amina comprend que quelque chose ne va pas : depuis trois jours et trois nuits, son père, un neurochirurgien reconnu, est assis sur le porche de leur maison et parle sans discontinuer. Il parle à sa mère, à son frère, à son neveu, à tous ses proches restés en Inde et aujourd’hui disparus. Tout le monde le croit devenu fou, jusqu’à ce qu’une photo prise par Amina dans le cadre d’un cours de photographie qu’elle suit à l’université, dont le thème est la solitude, fasse apparaître, derrière son père qui parle à la nuit, l’ombre bienveillante d’une petite vieille femme en sari. Le spectre de sa grand-mère... Un roman émouvant et drôle sur les fantômes qui nous habitent.



Voix du Jura

« Un livre que l’on arrête de lire en laissant tranquillement les 20 dernières pages. Pourquoi ? Parce qu’on ne veut pas que cette histoire réjouissante et bouillonnante se termine, on ne veut pas quitter le cercle fantaisiste de ceux qui savent vivre avec les fantômes…  »


Tageblatt

« Avec L’homme qui parlait à la nuit, Mira Jacob signe un premier roman, à la fois drôle et poignant, destiné à tous ceux qui savent que les fantômes existent.  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter