La Forteresse impossible (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Hors collection

Octobre, 2017 / 336 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Héloïse ESQUIÉ
ISBN 978-2-330-09133-0
prix indicatif : 16, 99€


Où trouver ce livre ?
|

La Forteresse impossible (EPUB)

Jason REKULAK

À Wetbridge, l’Aisselle du New Jersey, Billy et ses amis Alf et Clark coulent des jours heureux. Ils passent leurs soirées ensemble à regarder la télé en buvant des litres de milk-shake, se lancent dans d’interminables parties de Monopoly ou des débats existentiels (de Springsteen ou Billy Joel, qui l’emporterait dans une bagarre ?). Tout ça quand ils ne jouent pas au jeu de strip poker développé par Billy sur son ordinateur.
Mais voilà qu’un jour de mai 1987, Vanna White, la sublimissime animatrice de La Roue de la fortune, fait la une de Playboy. Dès lors, tout va changer. Pour les trois garçons désespérément inexpérimentés en matière de femmes, se procurer la revue devient une priorité. Or, dans l’Amérique puritaine de Reagan, quel commerçant se risquerait à vendre un magazine érotique à des gamins de quatorze ans ? Alors que les amis mettent au point un plan pour le voler, ils rencontrent Mary, la fille du seul – et irascible – kiosquier de la ville. Passionnée comme Billy d’informatique, elle sympathise avec ce dernier et lui pro­pose de l’aider à développer son propre jeu vidéo. De leur côté, Alf et Clark se disent qu’ils pourraient tirer profit de cette complicité pour parvenir à leurs fins…
Lettre d’amour aux années 1980, aux geeks, et à tous les “inadaptés” de la terre, La Forteresse impossible explore les eaux troubles de l’adolescence, le frisson des premières fois.
Nostalgique et bourré d’humour, ce premier roman est en cours de publication dans une quinzaine de pays.

La Forteresse impossible  (EPUB)

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter