La fille oubliée (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Novembre, 2018 / 336 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Manuel TRICOTEAUX
ISBN 978-2-330-11670-5
prix indicatif : 14, 99€


Où trouver ce livre ?
|

La fille oubliée (EPUB)

David BELL

Un jour, le passé frappe à l’improviste à la porte de Jason Danvers. Sa soeur cadette Hayden, qu’il n’a pas vue depuis des années, prétend avoir arrêté la drogue et l’alcool qui l’avaient marginalisée et éloignée de sa famille. Alors même qu’elle n’a cessé de trahir leur confiance, elle lui demande une faveur : veiller sur Sierra, sa fille adolescente, pendant quarante-huit heures, le temps de régler une affaire qui doit l’aider à tirer définitivement un trait sur son ancienne vie.
Mais Hayden ne revient jamais. Pire, cette disparition réveille une autre affaire non résolue : la disparition de Logan, le meilleur ami de Jason, vingt-sept ans plus tôt, après que les deux jeunes garçons s’étaient violemment disputés. À l’époque, Jason avait été entendu par la police, puis l’affaire avait été clas­sée sans suite. Mais quelques jours après la disparition de Hay­den, on retrouve un cadavre dans les bois voisins…
Dans ce quatrième roman, David Bell continue d’explorer les thèmes de la disparition et des liens familiaux. Procédant par une succession de scènes dialoguées conçues comme autant d’enquêtes psychologiques, il se livre à rebours, et de titre en titre, à une passionnante généalogie du trauma familial.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter