La Beauté des jours (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Domaine français

Août, 2017


ISBN 978-2-330-08635-0
prix indicatif : 16, 99€


Où trouver ce livre ?
|

La Beauté des jours (EPUB)

Claudie GALLAY

Jeanne a tout pour connaître un bonheur tranquille : deux filles étudiantes, un mari attentionné, une amie fidèle, un boulot stable. Passionnée par Marina Abramovic, l'artiste-performeuse célèbre pour avoir, dans son travail, mis en jeu son existence et ses amours, Jeanne n’aime pas moins les surprises, l’inattendu. Cet été-là, le hasard se glisse — et elle-même l’invite — dans son quotidien… Un roman lumineux et tendre sur la force libératrice de l'art. Et sur la beauté de l’imprévisible.



84 Le Mag

« L’un de ses plus beaux romans, en forme comme souvent d’aventure intérieure.  »


France Catholique

« Le lecteur semble découvrir la mission de l’art selon Claudie Gallay, qui n’est autre que de faire ouvrir les yeux sur la beauté des jours…  »


Vaucluse Matin

« Ses ouvrages sont inspirés par la sensibilité que Claudie Gallay éprouve face aux différents arts et notamment la peinture qu’elle a pratiquée avant de ne se consacrer qu’à l’écriture.  »


Jean-Rémi Barland, La Provence

« Voici un roman d’une beauté solaire.  »


Marie Boulic, In the moment

« Confrontant la question du choix à celle de l’habitude, le roman de Claudie Gallay évoque la place de l’art dans nos vies, nous interroge en douceur sur le temps qui nous est donné de vivre et la façon dont nous en disposons.  »


Fred Robert, Zibeline

« Un bonheur à petits pas, à touches légères. Modeste et rayonnant. On sort du récit comme Jeanne, serein, apaisé. Ce n’est pas la moindre des qualités de ce roman chaleureux, très humain, et pas mièvre pour un sou.  »


Pascale Frey, ELLE

« Lumineux. Avec minutie, Claudie Gallay décrit une réalité apparemment sans soubresauts. Et réussit le tour de force de nous impliquer dans le quotidien de personnages qui, sous sa plume, se transforment en véritables héros du quotidien.  »


Aurélie Soleger, Le Dauphiné libéré

« Éblouissante de talent, Claudie Gallay peint le portrait de Jeanne, une femme discrète et lumineuse. Par petites touches, phrases courtes et simples, poétiques, sans aucun effet littéraire artificiel, le tableau prend forme. C’est splendide. Un immense roman, aussi simple que riche.  »


Vaucluse Matin

« Le style de Claudie Gallay reste une valeur sûre.  »


atricia Perry Tricoche, L’Essor de l’Isère

« Une pépite littéraire de la rentrée mais surtout une réflexion sur ce que l’on fait du temps qui passe.   »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter