Hetero suivi de : Ma forêt fantôme (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Juillet 2018 / 112 pages


ISBN 978-2-330-11297-4
prix indicatif : 11, 99€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Hetero suivi de : Ma forêt fantôme (EPUB)

Denis LACHAUD

Hetero : Des hommes à la recherche du modèle du couple parental. Il y a deux clans : celui du prétendant et celui du promis. Ce texte définit les rôles à venir de chacun et plaide pour une égalité des sexes. Une dénonciation du statut de la femme dans le couple et de la place subalterne de nombreuses épouses, mais aussi l’espoir d’une nouvelle forme de couple, égalitaire, loin d’une pratique séculaire et ratifiée par la société. Une histoire drôle, plaisante et cynique. Un pamphlet féministe paradoxalement mené par des hommes.
Ma forêt fantôme : Jean et Suzanne sont frère et sœur. Ils ont la soixantaine. Deux morts ne cessent d’être présents dans leur mémoire : Paul, le mari de Suzanne, dont elle apprend à faire son deuil et qui vient de mourir de la maladie d’Alzheimer, et Nicolas, le compagnon de Jean, mort du sida quelques années plus tôt, au milieu d’une interminable liste d’autres amis. Fraternellement, quotidiennement, Suzanne et Jean s’épaulent, entre pudeur et maladresse. Et à travers les souvenirs de Jean, c’est l’histoire de vingt ans de pandémie de sida qui se raconte.
Denis Lachaud est né à Paris en 1964. Il suit des études d'anglais et d'allemand, et séjourne en Allemagne à l'occasion d'une bourse universitaire. Il y fait du théâtre et s'engage dans cette voie à son retour en France. En 1990, il fonde la compagnie Le Téatralala, dans laquelle il travaille comme auteur, metteur en scène et comédien.
Denis Lachaud a publié deux romans chez Actes Sud :
J'apprends l'allemand, 1998, et La Forme profonde, 2000. Son prochain roman, Comme personne, paraît en janvier 2003 chez Actes Sud.




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter