Guérir Alzheimer (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Sciences humaines
Questions de santé

Février, 2017

traduit de l'allemand par : Isabelle LIBER
ISBN 978-2-330-07400-5
prix indicatif : 9, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Guérir Alzheimer (EPUB)

Comprendre et agir à temps

Michael NEHLS
Jill ENDERS - Illustrateur

Le docteur Michael Nehls, chercheur en génétique moléculaire, ancien directeur d’une société
de biotechnologie, présente ici les dernières recherches cliniques – américaines mais aussi européennes – qui prouvent la réversibilité des symptômes d’Alzheimer pendant les premiers stades de la maladie, lorsqu’elle n’affecte “que” l’hippocampe. Il est aujourd’hui avéré que c’est là que la maladie débute et progresse en produisant rapidement ses effrayants symptômes (troubles de la mémoire immédiate, perte du sens de l’orientation, régression des facultés cognitives...). Ces résultats spectaculaires apportent la preuve que certaines prescriptions non-médicamenteuses combinées (mode de vie, alimentation, détox, sommeil, sport...) non seulement empêchent la progression de la maladie mais suppriment les symptômes déjà apparus. Un jour, de plus en plus de patients pourront dire : J’avais Alzheimer.
Illustré par Jill Enders, l’illustratrice du Charme discret de l’intestin, cet essai est en lui-même un
objet plaisant et stimulant. Agréable à lire et parfaitement rigoureux d’un point de vue scientifique, il propose un nouveau regard sur cette maladie.
 
 



Santé Magazine

« Une approche nouvelle d’Alzheimer, vue comme une maladie de civilisation.  »


La Recherche

« Michael Nehls, un medecin allemand qui a fait carrière dans l'industrie pharmaceutique, défend la thèse suivante : la maladie d’Alzheimer proviendrait de carences liées à nos modes de vie, qui affectent le cerveau. Pour y remédier, il met l'accent sur le sommeil, l'alimentation, les relations sociales. Des recommandations que tout médecin généraliste pourrait reprendre à son compte.   »


Jean-Baptiste Talmont, Alternative Santé

« À première vue, pour les plus férus d’entre vous, le médecin allemand ne dévoile rien d’autre, dans ces pages, que les quatre piliers de la médecine préventive (qui est par excellence la médecine de la prévention des maladies de civilisation) : bien se nourrir, bien dormir, bien gérer ses émotions, bien se bouger. Mais que lesdits férus ne pensent pas pour autant ne rien trouver dans ce livre, car ces pages dévoilent les dernières études confortant l’intérêt que présente la médecine préventive, preuves scientifiques à l’appui, donc. S’ajoutent à ces quatre piliers des chapitres concernant tout particulièrement le cerveau. Comment le nourrir ? Comment le muscler ?  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter