Farallon Islands (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Domaine français

Juin, 2017

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Céline LEROY
ISBN 978-2-330-08435-6
prix indicatif : 14, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Farallon Islands (EPUB)

Abby GENI

Au large de la Californie, sur une île inhabitée au cœur d'un archipel quasi inaccessible et livré aux caprices des vents, Miranda, jeune photographe spécialisée de la faune sauvage, découvre un monde parallèle aussi séduisant que terrifiant, où la menace vient tout autant de la spectaculaire hostilité de la nature que de l'étrange micro-communauté scientifique qui l'accueille. Abby Geni signe un premier roman comme un grand-huit des sensations, et pose un univers inoubliable, à mi-chemin entre David Vann et Laura Kasischke.           

Farallon Islands (EPUB)

Nicolas Aguirre, Télé Star Jeux

« Un extraordinaire huis clos dans lequel les îles Farallon et leur faune rendent l'ambiance d'autant plus angoissante. Avec ce premier roman, Abby Geni a déjà récolté plusieurs récompenses aux États-Unis. Vous comprendrez aisément pourquoi tant elle parvient à amener son lecteur à partager les affres de Miranda.  »


François Perrin, Focus Vif

« Une mort brutale invite ces protagonistes à la Jørn Riel dans une grande partie de Cluedo pour de vrai. Un premier roman prometteur.  »


Pauline Sommelet , Point de vue

« Avec une rare maîtrise de la langue, une puissance d'évocation magistrale et une analyse radicale des tréfonds de la nature humaine, Abby Geni livre un premier roman bouleversant, explorant toutes les noirceurs de l'âme sans pour autant jamais verser dans un pessimisme stérile.  »


Virginie Bloch-Lainé, Libération

«  Miranda est une solitaire à laquelle le lecteur ne demande qu’à s’attacher. Farallon Islands dresse l’éloge de l’indépendance et du voyage.  »


Version Femina

« Un premier roman envoûtant, savant mélange entre claustrophobie et appel de la beauté des grands espaces.  »


Estelle Lenartowicz, L'Express

« À son meilleur lorsqu'elle dépeint l'agitation et la richesse de la vie animale, Abby Geni signe un récit écologique dépaysant et original.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter