Du sexe (EPUB) | Actes Sud
[Actes Sud] Littérature
Domaine français

Août 2014


ISBN 978-2-330-03624-9
prix indicatif : 14, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Du sexe (EPUB)

Boris LE ROY

Pour faire d’une pierre deux coups – conquérir la belle Hana, relancer la carrière politique de son frère – Eliel décide de mettre sa conception jusqu’au-boutiste de la parité à l’épreuve du suffrage universel. Du sexe est un roman provocateur, drôle, vertigineux, sur la place de l’homme, de la femme et du désir dans une société post-libérale électrisée par la “théorie” du genre.

Du sexe (EPUB)

Florence Bouchy, Le Monde des livres

« L'élégance d'en rire, tout en prenant le sujet très au sérieux. Du sexe constate l'écart entre les discours sur le sexe et la réalité de l'expérience. Sans invalider le pouvoir subversif et la force politique des discours, mais en reconnaissant, bon gré, mal gré, que les pulsions et les passions résistent souvent plus au changement que les esprits.  »


Juliette Serfati, Gala

« Un roman drôle et intel­li­gent. Du sexe est un roman de notre époque, hysté­rique et absurde, qui ne cesse de ques­tion­ner le désir, de brouiller les pistes, le sexe est poli­tique et inversement.  »


Paris Match

« Une prose incisive, concise et faussement détachée.  »


Jacques Drillon, Le Nouvel Observateur

« Par où l'on voit qu'il s'agit d'un roman moderne, tour à tour léger et dense, théorique et brillant - masculin et féminin. En tout cas désenchanté.  »


MyBoox

« Un des romans les plus surprenants de cette rentrée littéraire.  »


Toute la culture

« Fiction politique, parfois crue, toujours formulée de manière mordante, Du sexe explore les limites d’une civilisation qui repose sur le relativisme de toutes les valeurs.   Le sexe est politique, la politique est sexuelle, et, parfaitement cyniques (et antipathiques), les personnages jouissent comme ils intriguent : avec le cerveau. Ce faisant, Boris Le Roy fait du Houellebecq, mais avec son style et sa plume et nous offre une vision du monde qui va puiser à la fois dans l’après Wilhelm Reich et l’après Marx.  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter