Chers monstres (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres italiennes

Avril, 2017

traduit de l'italien par : Marguerite POZZOLI
ISBN 978-2-330-07964-2
prix indicatif : 16, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Chers monstres (EPUB)

Stefano BENNI

Stefano Benni décline les visages de la peur dans nos sociétés ; il débusque ainsi les monstres qui nous menacent ou qui sommeillent en nous. Vingt-cinq nouvelles qui mêlent humour, ironie et inquiétante étrangeté.

Chers monstres (EPUB)

Stefano Palombari, L'Italie à Paris

«  Une preuve de plus que l’auteur de Bar Sporta a atteint une maturité d’expression littéraire qu’on retrouve dans ses derniers écrits. Surréalistes, touchants, drôles et surtout (malheureusement) vrais, les monstres de Benni ne finissent jamais de nous surprendre. Un enthousiasme créatif, contagieux, qui déteint irrémédiablement sur le lecteur.  »


Notes Bibliographiques

« De contes pour enfants en histoires démoniaques, les rêves se tissent d’obscurs angoisses que l’auteur ravive avec talent. (...) L’auteur alterne brillamment pochades énigmatiques ou humoristiques et sombres récits, où se croisent réalisme et fantastique, provoquant tantôt l’effroi tantôt le rire.  »


Isabelle Bourgeois, Avantages

« Dans ces 25 nouvelles, Stefano Benni parodie avec allégresse les codes des contes fantastiques d’Edgar Poe ou de Lovecraft. (...) Un clin d’œil aux amoureux du genre.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter