Bonita Avenue (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres néerlandaises

Février, 2013

traduit du néerlandais par : Arlette OUNANIAN
ISBN 978-2-330-01737-8
prix indicatif : 14, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Bonita Avenue (EPUB)

Peter BUWALDA

Un couple de Néerlandais gagne soudain de grosses sommes d’argent en mettant en ligne un site pornographique dont l’héroïne n’est autre que la jeune femme. Une vie à deux vitesses qui explosera à la faveur d’un événement extérieur gravissime. Acuité de l’observation psychologique et sociale, précision inventive des scènes et des dialogues, art du roman étonnant chez un auteur qui débute et hyperréalisme associé à tous les ingrédients du roman noir, Bonita Avenue a l’étoffe d’un véritable best-seller.

Bonita Avenue (EPUB)

Natalie Levisalles, Libération

« Dans l'incroyable force de ce livre, il y a sûrement la complexité des personnages et les surprises du récit, jusqu'à l'impensable fin (…) On pourrait dire que Bonita Avenue commence comme un roman de campus, continue comme un thriller psychologique et finit comme un roman noir. On pourrait aussi dire que c'est un roman d'apprentissage, sauf que, en l'occurrence, il s'agit plutôt de désapprentissage.  »


Olivier Mony, Livres Hebdo

« Dense, gorgé de colère et de noirceur, c'est l’œuvre d'un moraliste paradoxal en même temps que celle d'un romancier déjà parfaitement maître de ses effets.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter