Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été (EPUB) | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Hors collection

Novembre, 2018 / 64 pages


ISBN 978-2-330-11939-3
prix indicatif : 8, 49€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été (EPUB)

Anaïs ALLAIS

Du 9 novembre au 1er décembre 2018 au théâtre national de la Colline (Paris), puis les 5 et 6 décembre 2018 à la HAG, scène nationale de Blois.
Lilas et son frère Harwan ont une partie de leur histoire cachée de l'autre côté de la Méditerranée, en Algérie. Une histoire qui bégaie, qui a besoin d'un pont pour aller d'un mot à l'autre. Depuis toujours, Lilas a la nostalgie de ce pays qu'elle ne connaît pas, quand Harwan, lui, ne veut pas en entendre parler, estimant que tout ça ne les a jamais regardés en face. Méziane, musicien et professeur d'arabe à ses heures perdues, va venir créer un lien entre cette fratrie qui ne se comprend plus.
Anaïs Allais est auteure, metteure en scène et comédienne. Elle a fondé, avec Fanny Touron, la compagnie nantaise La Grange aux Belles. Elle a reçu le prix de la Fondation de France et a été finaliste du prix Paris Jeunes Talents pour sa pièce Lubna Cadiot (x7) publiée chez Actes Sud-Papiers en 2016. Elle est artiste associée au Grand T, théâtre de Loire-Atlantique à Nantes.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter