Anatomie de la stupeur (EPUB) | Actes Sud
Jacqueline Chambon
Hors collection

Mai, 2014

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Gaelle REY
ISBN 978-2-330-03618-8
prix indicatif : 16, 99€


Où trouver ce livre ?
|

Anatomie de la stupeur (EPUB)

Ann PATCHETT

Scientifique et chercheuse pour une entreprise pharmaceutique du Minnesota, le Dr Marina Singh est envoyée au Brésil sur les traces de son ancien mentor, le Dr Annick Swenson. Celle-ci semble avoir totalement disparu dans la jungle amazonienne alors qu’elle travaillait sur un nouveau médicament d’une extrême importance (une pilule qui allongerait la fertilité de plusieurs années), tandis qu’un collègue et ami de Marina, qui l’avait précédée, est mort dans de mystérieuses circonstances… Variation moderne sur Au cœur des ténèbres de Conrad, Anatomie de la stupeur est un roman sombre et magnifique, où la beauté de l’inattendu côtoie l’insondabilité de la perte.

Anatomie de la stupeur (EPUB)

Pascale-Marie Deschamps, Les Echos

« Au fil d'une intrigue habilement déroulée au long des affluents inextricables de l'Amazone et des anneaux d'un terrible anaconda, Ann Patchett dessine par petites touches la figure héroïque du scientifique en butte à l'appétit des multinationales, désintéressé et altruiste au point de prêter son propre corps à la science. Urticant et savoureux à la fois.  »


Sandrine Mariette, Elle

« Dans ce livre saturé de frisson, de lumière et de ténèbres, empreint de l'imaginaire de Conrad, de H.G. Wells et, bien sûr, de "Fitzcarraldo", de Herzog, Ann Patchett nous abandonne dans les profondeurs de la jungle, là où Swenson, génie maléfique de la science, manipule tout, sans scrupule.  »


Karen Lajon, Le JDD

« Le livre oscille entre froid polaire et chaleur infernale. Ann Patchett aime tordre le cou aux clichés et aux idées préconçues.  »


Isabelle Rüf, L'Hebdo

« Ann Patchett est une raconteuse d'histoires surdouée. Un roman à suspense parfait. Surprenant, original, Anatomie de la stupeur mêle les enjeux de l'industrie pharmaceutique aux conflits intimes des unes et des autres.  »


Geneviève Simon, La Libre Belgique

« Un opus prenant, envoûtant même, aux accents conradiens, où l'enfer a des allures de paradis. Un roman à l'impact hautement émotionnel.  »


Martine Freneuil, Quotidien du Médecin

« Un périple aux multiples pièges au cœur de la jungle amazonienne. Une réflexion sur la perte en même temps qu'un dépaysement complet.  »


Isabelle Potel, Madame Figaro

« Fabuleux thriller qui maintient une tension permanente. Un voyage aussi terrifiant que sublime.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter