40e Rencontres Internationales de la Photographie | Actes Sud
Actes Sud Beaux Arts
Les Rencontres d'Arles Photographie

Juillet, 2009 / 18,5 x 21,6 / 556 pages
Coédition Rencontres de la photographie d'Arles


ISBN 978-2-7427-8405-9
prix indicatif : 12, 00€


Où trouver ce livre ?
|

40e Rencontres Internationales de la Photographie

40 ans de rencontres. 40 ans de ruptures

COLLECTIF

Catalogue des Rencontres Internationales de la Photographies qui auront lieu du 7 au 12 juillet.
Expositions jusqu'au 13 septembre 2009.
 
Depuis 1970, les Rencontres d’Arles ont participé de façon importante à la reconnaissance de la photographie comme expression artistique, et à la formation de l’œil de nombreux photographes et amateurs. Grâce à une programmation composée essentiellement de productions inédites, les Rencontres d’Arles sont devenues le festival de référence d’envergure internationale. La mise en scène des expositions fait l’objet d’une véritable scénographie et certains lieux historiques sont ouverts au public pour la seule période du festival.
Être à l’affût des évolutions des démarches de l’approche du sujet photographié et des formes plastiques. Être au fait de l’usage de nouvelles techniques, proposer à tous les publics une autre conception de l’exposition photographique et un vrai rapport à l’image. Telles sont les missions des Rencontres d’Arles.
 
Cette année, en autres, sont présentées des séries récentes et plus anciennes des photographes suivants : Nan Goldin, Duane Michals, Martin Parr, Brian Griffin, Paolo Nozolino, Naoya Hatakeyama....
Nous présentons également une rétrospective de la carrière de Robert Delpire (publiciste, éditeur) A l'occasion de la quarantième édition, une invitation est faite à tous les anciens directeurs du festival de proposer un photographe pour le Prix Découverte.

40e Rencontres Internationales de la Photographie

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter