La Ferme du crime | Actes Sud
Babel
Babel Noir

Avril, 2009 / 11,0 x 17,6 / 160 pages

traduit de l'allemand par : Stéphanie LUX
ISBN 978-2-7427-8213-0
prix indicatif : 6, 60€
Babel noir n° 25


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

La Ferme du crime

Andrea Maria SCHENKEL

Toute une famille fut assassinée en 1920 dans un hameau en Bavière. L’affaire n’a jamais été résolue. Andrea Maria Schenkel, à la manière de Truman Capote dans De sang froid, combinant plusieurs
témoignages, reprend cette sinistre histoire pour la placer dans les années 1950.
Vaches qui s’agitent à l’étable, vent qui balaie les fl ocons, coins sombres derrière les granges, brouillard pesant… Tous les ingrédients de l’inquiétude sont là, dans une région catholique très dévote, sur fond d’Allemagne imprégnée de désastre.
La ferme de Tannöd représente un gros capital, convoité par beaucoup. Un soir, c’est le massacre. Plusieurs personnes pouvaient avoir envie de tuer, ou des proches de se venger.
Hanté par les voix des témoins – instituteur, curé, voisin… – le lecteur referme le livre avec un coupable quasi certain, mais le malaise perdure, parce que là-haut, à Tannöd, les rancoeurs sont vives, les relations entre les individus basées sur la haine et le désir.
La Ferme du crime a été classé meilleur roman criminel du printemps 2006 par les libraires allemands. Une adaptation théâtrale a été jouée à Innsbruck (Autriche) puis à Dresde (Allemagne) en 2008.
Andrea Maria Schenkel est née en 1962 à Regensburg. Son deuxième livre,
Un tueur à Munich, est paru en 2009 dans la collection Actes Noirs.

La Ferme du crime

La Ferme du crime
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter