Sertão | Actes Sud
Photo Poche
Photo Poche Société

Avril, 2011 / 12,5 x 19,0 / 144 pages


ISBN 978-2-7427-9627-4
prix indicatif : 13, 00€
Photo Poche Société n°17


Où trouver ce livre ?
|

Sertão

Tiago SANTANA
Eduardo MANET - Préfacier

Photographe brésilien indépendant, Tiago Santana intervient comme photo-journaliste et documentariste. Il a fondé la maison d'édition et d'archives photographiques "Tempo d'Imagem", spécialisée dans la création de livres de photographies. En 1994 il obtient la bourse Vitae d'Art, de la Fondation Vitae (São Paulo) avec son travail "Benditos". En 2008 il est récompensé par le prix du meilleur photographe documentariste brésilien de l'année.



Trek magazine

« Ce portfolio magnifique resserre en quelque 80 images noir et blanc toute la rudesse des mondes des paysans brasiteiros, là où, écrit Eduardo Manet dans l'introduction, les saints et les anges ne sont pas d'un ciel abstrait, mais font partie de la terre aride, du paysage tourmenté, des éléments anarchiques tout autant que les murs, les animaux, les pierres, les enfants et les hommes.  »


Le Monde de la Photo

« Cette nouvelle parution dans la collection Photo Poche nous fait découvrir un univers, un œil talentueux et attachant. Celui du photographe brésilien Tiago Santana, au travers d'une série d'images noir et blanc prises dans son Nordeste natal. (…) Les clichés de Santana montrent tout cela sans misérabilisme, grâce à des compositions soignées. Avec amour.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter