Aller au contenu principal

François Halard (vol.2)

Sous-titre
L'intime photographié



Ce deuxième volume de la monographie du célèbre photographe François Halard présente ses   photographies les plus récentes. L’exceptionnelle sensibilité de l’artiste, mêlant bohème et élégance de l’ancien, accessibilité et intimité, est inimitable. Chaque image est imprégnée de sa connaissance profonde
de l’histoire du design d’intérieur, de son amour des artistes et chaque scène offre un enseignement selon la conception du maître: la Menil House de Philip Johnson et de Charles James, le studio de Giorgio Morandi, l’appartement parisien radical de Rick Owen, et tant d’autres encore…

Tout comme le premier volume, cet ouvrage est une ressource visuelle recherchée, un outil indispensable pour tous les amoureux des intérieurs, du charme et du style.

octobre, 2019
24.00 x 32.00 cm
452 pages


ISBN : 978-2-330-12742-8
Prix indicatif : 85.00€


Où trouver ce livre ?

Capable de dévoiler la beauté cachée des lieux qu’il visite dans le monde entier, il publie un deuxième volume de ses photographies.

Marie Godfrain, M le Monde

Un voyage à l’intérieur, guidé par un auteur qui ne cache pas son plaisir à faire partager l’intime antre de géniaux créateurs.

De l'air

C’est somptueux.

Olivia de Lamberterie, ELLE

Un voyage hors du commun dans les univers des plus grands artistes du 20e siècle. 

BLIND

Le photographe français publie un beau livre dans lequel il dévoile l'intimité de lieux mythiques, de demeures et d'ateliers d'artistes. [...] Le photographe se fait moins documentariste que narrateur, révélant ainsi en creux la personnalité de ses hôtes prestigieux.

Julien Bordier, L’Express

François Halard […] pose sur les intérieurs d’Eileen Gray, de Giorgio Morandi ou de Rick Owens un regard fascinant et inimitable.

Frédérique Debet, Les Echos, "Série limitée"

Un vrai livre d’artiste.

CONNAISSANCE DES ARTS

Une mise en lumière contrastée d’ateliers chaotiques et de salons feutrés qui rend hommage à leurs propriétaires.

Architectures à vivre

Un nombre impressionnant de lieux exceptionnels. [...] Une sensibilité hors du commun. [...] Un désordre savamment orchestré, qui traduit la passion et l’érudition d’un photographe esthète.

Marie Godfrain, Ideat Hors Série

Dans la lignée d’un premier volume paru en 2003, l’un des photographes d’architecture les plus réputés au monde s’approprie ainsi de manière subjective des intérieurs extraordinaires pour mieux les sublimer. Moins documentariste que narrateur, il révèle en creux la personnalité de ses hôtes prestigieux.

Julien Bordier, L'Express

Du même auteur