Aller au contenu principal

François Halard (vol.2)

Sous-titre
L'intime photographié



Ce deuxième volume de la monographie du célèbre photographe François Halard présente ses   photographies les plus récentes. L’exceptionnelle sensibilité de l’artiste, mêlant bohème et élégance de l’ancien, accessibilité et intimité, est inimitable. Chaque image est imprégnée de sa connaissance profonde
de l’histoire du design d’intérieur, de son amour des artistes et chaque scène offre un enseignement selon la conception du maître: la Menil House de Philip Johnson et de Charles James, le studio de Giorgio Morandi, l’appartement parisien radical de Rick Owen, et tant d’autres encore…

Tout comme le premier volume, cet ouvrage est une ressource visuelle recherchée, un outil indispensable pour tous les amoureux des intérieurs, du charme et du style.

octobre, 2019
24.00 x 32.00 cm
452 pages


ISBN : 978-2-330-12742-8
Prix indicatif : 85.00€


Où trouver ce livre ?

Ce parti pris est celui d’un photographe déjouant les codes et poncifs du reportage pour aller vers une recherche toute personnelle des traces de vies disparues dans d’imposantes demeures désertées.

POSTAPMAG

Un voyage hors du commun dans les univers des plus grands artistes du 20e siècle. 

BLIND

Quand un grand photographe vous fait entrer dans des studios d'artistes ou des intérieurs très privés, on apprend beaucoup sur ce qui compose une atmosphère. 

COSY

Un vrai livre d’artiste.

CONNAISSANCE DES ARTS

Flirtant avec l’abstraction, les compositions chromatiques de François Halard sont des concentrés de silence et de grâce, des éclats de mémoire qui perdurent longtemps après avoir refermé les pages de ce délicat ouvrage…

ARTPASSION

Dans la lignée d’un premier volume paru en 2003, l’un des photographes d’architecture les plus réputés au monde s’approprie ainsi de manière subjective des intérieurs extraordinaires pour mieux les sublimer. Moins documentariste que narrateur, il révèle en creux la personnalité de ses hôtes prestigieux.

Julien Bordier, L'Express

C’est somptueux.

Olivia de Lamberterie, ELLE

Le deuxième ouvrage qu’il consacre à sa perception de l’univers de quelques grands noms de l’art, de l’architecture, de la musique ou de la mode, exprime fort élégamment sa capacité à rendre sensible par le détail ce que dit un intérieur de la personne qui l’a habité ou qui l’habite et, par ricochet, de l’essence d’une vie.

Christine Coste, L'Oeil

François Halard […] pose sur les intérieurs d’Eileen Gray, de Giorgio Morandi ou de Rick Owens un regard fascinant et inimitable.

Frédérique Debet, Les Echos, "Série limitée"

 À chaque image de cet « intime photographié », on a cette sensation unique de découvrir, à travers leurs objets, l’âme des créateurs.

Bernard Babkine, Madame Figaro

Du même auteur