Le Palais de Chaillot | Actes Sud
Actes Sud Beaux Arts
Les grands témoins de l'architecture

Novembre, 2006 / 19,6 x 25,5 / 144 pages
Coédition Aristeas, Cité de l'architecture et du patrimoine, Cité de l'architecture et du patrimoine


ISBN 978-2-7427-6392-4
prix indicatif : 32, 50€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Le Palais de Chaillot

Pascal ORY

La collection "Les grands témoins de l'architecture"
Les titres de la collection traitent de monuments et d'ensembles architecturaux ou urbains exemplaires et représentatifs d'une époque et d'une typologie. Accompagnés d'un DVD, ces livres offrent au lecteur la possibilité de diversifier l'approche du sujet, de choisir son propre niveau de lecture et d'approfondissement. Pour bénéficier des qualités inhérentes à chaque support, et afin d'offrir la lecture au plus large public, les sujets sont adaptés aux différents médias : chaque livre est conçu de manière à s'articuler étroitement avec le DVD.
Le recours aux modèles virtuels des monuments représente un apport important dans la compréhension de l'architecture. Les trois partenaires que sont la Cité de l'architecture et du patrimoine, l'agence de création multimédia Aristeas et les éditions Actes Sud ont rassemblé leurs moyens pour mettre en œuvre cette nouvelle collection et associé leurs compétences pour élaborer les contenus culturels.
Le palais de Chaillot
Sur une célèbre colline de Paris, l'actuel palais de Chaillot cache, derrière les apparences d'une architecture spectaculaire des années 1930, une morphologie héritée d'un palais du xixe siècle aujourd'hui invisible. A l'éclectisme du Trocadéro fait écho le "style entre-deux-guerres" de Chaillot, dont le livre et le DVD Le Palais de Chaillot proposent la (re)découverte.
L'auteur
Pascal Ory est professeur d'histoire contemporaine à la Sorbonne-Paris I. Il a publié une trentaine d'ouvrages traitant de l'histoire politique et de l'histoire culturelle des sociétés occidentales contemporaines.

Le Palais de Chaillot

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter