Anthologie du soufisme | Actes Sud
Sindbad
La Bibliothèque de l'Islam

Avril, 1978 / 14,0 x 22,5 / 368 pages

traduit de l'inconnue par : Eva DE VITRAY-MEYEROVITCH
ISBN 978-2-7274-0124-7
prix indicatif : 24, 80€

Genre


LIVRE ÉPUISÉ
|

Anthologie du soufisme

Eva DE VITRAY-MEYEROVITCH

 
"De toutes les voix de l'Islam, celle-ci se veut la plus haute, la plus fidèle à l'esprit de cette religion pour qui le miracle premier est le verbe même de Dieu, inscrit dans un texte, le Coran, dont le mysticisme se veut exploration inassouvie. D'abord, il s'agit de reconnaître l'énigme essentielle : ce monde divers, éparpillé, riche d'une multitude de formes, de couleurs et de vies, ne relève que d'un être et un seul. Si l'unicité divine est le pivot de l'univers, la méditation qu'elle inspire sera donc la porte royale du soufisme."
André Miquel, Le Monde
"Aussi beaux que méconnus, ces textes sont regroupés autour des thèmes fondamentaux qui sont au coeur de la pensée islamique : l'homme capable de Dieu, l'appel de Dieu, la Voie, la vie spirituelle, l'unicité divine et l'unité de l'être, le monde miroir de Dieu, l'homme parfait. Pour beaucoup de lecteurs, ces pages seront une découverte"
Michel Lelong, Le Monde
"Traduit de l'arabe, du persan, mais aussi du malais-javanais, de l'ourdou, du peul ou du serbo-croate, voici un bouquet, incomparable dans notre langue, du feu intérieur des plus grands mystiques de l'Islam, un trésor du monde entier."
Yves Thoraval, Droit et liberté

Anthologie du soufisme

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter