Paul Klee, le théâtre de la vie | Actes Sud
Actes Sud Beaux Arts
Hors collection

Septembre, 2008 / 23,5 x 31,5 / 280 pages


ISBN 978-2-7427-7502-6
prix indicatif : 59, 90€


Où trouver ce livre ?
|

Paul Klee, le théâtre de la vie

COLLECTIF

L'oeuvre de Paul Klee (1879- 1940) a été profondément marquée par sa passion pour le théâtre. Cette publication met en lumière tous les aspects de cette fascination ; elle est accompagnée d'une chronologie richement illustrée, d'une sélection d'oeuvres d'artistes contemporains proposée comme autant de contrepoints et d'un volet abordant le rapport de Paul Klee à la musique.
Paul Klee fut durant toute sa vie un passionné des arts du spectacle et de la scène : de l'opéra aux marionnettes. Les personnages de théâtre ou d'opéra tels qu' Hamlet, Falstaff ou Don Giovanni ont habité son travail. Les figures du masque et du clown comptent parmi les éléments clefs de son répertoire. Klee souligne surtout le lien entre le théâtre et la vie en illustrant l'allégorie selon laquelle le monde est une vaste scène, un immense décor dans lequel évoluent des personnages.
La contribution du compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez met en lumière l'importance jouée par la musique dans l'oeuvre de Paul Klee.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter