Aller au contenu principal

Politique



VU DEPUIS LE NOMBRIL LIBANAIS. Guerre, immigration, liberté de la presse, écologie... tout est sujet à palabre pour les personnages du théâtre de Mazen Kerbaj.


Guerre, immigration, liberté de la presse, écologie... tout est sujet à la palabre pour les personnages du théâtre de Mazen Kerbaj, auteur iconoclaste, exigeant et volontiers provocateur.

Ce recueil d’histoires courtes est un panorama sans concession sur la politique des dix dernières années. Car tout est politique chez Mazen Kerbaj, sa musique, son travail et sa bande dessinée mais tout est aussi poétique chez ce libanais au regard incisif et satirique.

Son dernier roman graphique POLITIQUE met en scène dans des strips d’une page le particularisme libanais et fait le portrait acide et drôle d’un pays plein de contradictions.

mai, 2019
19.50 x 28.00 cm
128 pages
Coédition ARTE


ISBN : 978-2-330-11392-6
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

 Une lecture salutaire pour qui veut comprendre, en une centaine de pages satiriques, la situation du Proche-Orient.

Vincent Brunner, Les Inrockuptibles

Lire Politique, c’est un peu comme assister à l’éveil d’un nouveau Reiser.

dBD

 Un regard mordant sur le Liban

La Croix, Agnès Rotivel

Mazen Kerbaj «  brosse en creux le portrait d’un pays toujours au bord du chaos. Il pointe de son crayon les travers de ses compatriotes, égratigne la vie politique et ses équilibres confessionnels instables et se met en scène avec une bonne dose d’autodérision. Tout en montrant à quel point la guerre - passée, présente et à venir - obsède les Libanais.

Books

Du même auteur