Brigitte Fontaine | Portrait de l'artiste en déshabillé de soie

    Portrait de l'artiste en déshabillé de soie

     

     

    « La plupart des femmes sont exclusivement préoccupées de l'amour, même si c'est pour célébrer sa chute ou rendre compte de son absence. Madame Bovary, c'est nous. »

     

    Portrait de l’artiste en déshabillé de soie est un hymne à la vie haletant, généreux, véhément et tendre. Auteur-compositeur-interprète, comédienne et dramaturge, Brigitte Fontaine est tout d’abord un écrivain, qui nous livre ici une introspection poétique, la confession d’une vie brûlée sans parcimonie.

     

    À la fois exhibitionniste et pudique, grotesque et subtile, Brigitte Fontaine consent à révéler cette part intime de l'artiste qu'elle est, qui brûle sa vie par les deux bouts, sans économie. Dans cet hymne à la vie haletant, pas de demi-mesures, pas de valse-hésitation, pas de parcimonie, mais beaucoup de générosité, de prodigalité, de démesure, de véhémence et de tendresse.

    Brigitte Fontaine lit un extrait

     

     

    Lire un extrait

     

     

     

     

    Dans la même collection

    La collection "le souffle de l’esprit" est le reflet d’une ouverture des uns aux autres, à travers la prière, la réflexion, la méditation. Des personnalités religieuses ou laïques, croyantes, athées ou agnostiques, font part de leurs prières, qu’elles soient une invocation à Dieu ou une réflexion de sagesse sur l’humain et son devenir.

     

     


    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter