Actualités

    Wajdi Mouawad reçoit le prix Méditerranée 2013 pour son roman Anima

     

    Le prix Méditerranée 2013 a été attribué mardi 28 mai 2013 à 12h30 dans les salons de la Closerie des lilas à Paris à Wajdi Mouawad  pour Anima et le prix Méditerranée étranger 2013  à l'écrivain turc Nedim Gürsel pour L’ange rouge (Seuil), en partenariat avec le Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée, la Ville de Perpignan, berceau du prix Méditerranée, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales, la Caisse d'Epargne LR et la Région Languedoc-Roussillon.

     

    Une mention spéciale du jury a été attribuée à José Carlos Llop pour son essai Dans la cité engloutie (Jacqueline Chambon).


    Créé en 1984 par le Centre méditerranéen de Littérature, le prix Méditerranée, qui réunit en son sein des membres tels que Dominique Fernandez, Danièle Sallenave, Amin Maalouf, Jean-Christophe Rufin, récompense chaque année des auteurs français et étrangers inspirés par la Méditerranée.

     

    Cette année, trois écrivains étaient finalistes dans la catégorie Prix Méditerranée Français : Lancelot HamelinLe couvre feu d’octobre (Gallimard),Wajdi MouawadAnimaEric ValmirMagari (Robert Laffont).



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter