
Participation de Francis Hallé, Laurent Tillon, Nelly Pons, François Sarano, Marc-André Selosse, Perrine Hervé Gruyer, Philippe Madec, Anne-Sophie Novel, Marc Dufumier, Eric Julien, Philippe Simay, Nadia Sammut, Cyril Dion, Jane Goodall, Cécile Ladjali, Françoise Nyssen, Etienne Klein.
L’Université de la terre a été inaugurée en novembre 2005 à l’UNESCO, à l’occasion des 60 ans des Nations Unies. Six éditions s’y sont d’ores et déjà déroulées et ont réuni des milliers de participants.
L’Université de la terre est un espace européen de réflexions, de débats, d’expériences, de partages, d’engagements et de transformation, ouvert à tous publics : néophytes ou experts, professionnels, jeunes et citoyens. C’est un rendez-vous de la connaissance et de la compréhension, de la découverte et de l’approfondissement des défis majeurs qui menacent notre planète, le vivant et notre société. Ces défis nous inspirent et nous engagent à refonder notre progrès, nos économies, nos modes de vie, de consommation, de travail, de déplacement, notre alimentation et nos cultures.
L’Université de la terre est aussi un rendez-vous de l’intelligence collective. Les plus grands témoins internationaux, scientifiques et dirigeants économiques, intellectuels et politiques, associatifs, agriculteurs, artistes, militants, et consciences spirituelles ou religieuses y contribuent en partageant avec le public leurs expertises, leurs expériences, leur vision et surtout leurs solutions. De ces échanges naît la motivation et l’envie d’agir pour une vie meilleure et une harmonie écologique et humaine. Sans conscience et connaissance, point d’engagement éclairé.
- Francis HALLÉ
- Laurent TILLON
- Nelly PONS
- François SARANO
- Marc-André SELOSSE
- Perrine HERVÉ-GRUYER
- Anne-Sophie NOVEL
- Marc DUFUMIER
- Eric JULIEN
- Philippe SIMAY
- Nadia SAMMUT
- Cyril DION
- Jane GOODALL
- Cécile LADJALI
- Étienne KLEIN
Maison de l’UNESCO
125 avenue de Suffren
75007 Paris
France