Actualités

    Thierry Froger est le lauréat du prix «Envoyé par La Poste» pour son roman "Sauve qui peut (la révolution)"

     

    Juin 1988. En vue des festivités commémoratives de l’année suivante, la très officielle Mission du Bicentenaire de la Révolution française du ministère de la Culture contacte Jean-Luc Godard pour lui proposer de réfléchir à un film autour de 1789. Roman fleuve, roman cascade, Sauve qui peut (la révolution) raconte le travail buissonnier de JLG sur ce projet de plus en plus improbable, qu’il intitule bientôt Quatre-vingt-treize et demi.

     

     

     

    Créé par la Fondation d’entreprise La Poste, le prix « Envoyé par La Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier.

     

     

    Thierry Froger, né en 1973, enseigne les arts plastiques. Son travail questionne les transports de l'image, ses fragilités et ses fantômes (réels ou imaginaires, cinématographiques ou historiques).

    En 2013, il publie un recueil de poèmes, Retards légendaires de la photographie, (Flammarion, prix Henri-Mondor de l'Académie française en 2014). Sauve qui peut (la révolution) est son premier roman.

     

     

     

     

    Lire un extrait

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter