Actualités

    Sous la ceinture de Richard Dresser, en novembre au Théâtre 95 de Cergy-Pontoise

    Vendredi 22 novembre et samedi 23 novembre à 20 h 30
    Une rencontre avec l’auteur, le traducteur et l’équipe artistique aura lieu le vendredi 22 novembre à l’issue de la représentation

    Mise en scène de Delphine Salkin 

     

    Une pièce qui décrit avec une remarquable acuité un certain monde de l’entreprise, un huis-clos où l’hilarité et la vivacité, loin de nuire à la gravité du propos, lui donnent un relief inattendu. 

    Sur un site industriel hautement polluant, Dobbitt, le nouveau venu, de nature conciliante, occupe un poste de Vérificateur. Hanrahan, l’ancien, voit aussitôt en lui un possible rival. Quant au cynique Merkin, leur supérieur, il éprouve pour sa part autant de plaisir que d’intérêt à souffler sur les braises.

    Jalousies, harcèlement et manipulations en tous genres ponctués de coups bas et de mesquineries comiques jalonnent les existences de ce trio de solitudes. Mais pendant que les hommes se déchirent et s’égarent dans leurs propres pièges, le monde nocturne et son peuple inquiétant accentuent leur pression.

     

    avec Olivier Cruveiller, Jean-Philippe Salério et François Macherey

    traduction Daniel Loayza
    lumière Daniel Lévy
    costumes Catherine Somers
    création sonore et compositions musicales Pascale Salkin

    scénographie Barbara de Limburg

    spectacle de Nonumoï / coproduction Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre 95 / aide à la création des textes dramatiques du CNT / aide à la création de la Spedidam pour la bande originale / avec le soutien du Théâtre Varia à Bruxelles, du Théâtre de L’Europe– Odéon et du Théâtre de Gennevilliers




    Théâtre 95 Cergy-Pontoise

    Allée du Théâtre

    BP 70098

    95021 Cergy-Pontoise Cédex

    01 30 38 11 99

    www.theatre95.fr/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter