Actualités

    Sophie Calle et Pippo Delbono - dimanche 22 janvier à 18 h - Théâtre du Rond Point

     

    Conversation entre Sophie Calle et Pippo Delbono autour de leurs livres respectifs, Aveugles et Regards, publiés aux éditions Actes Sud.

     

    Salle Renaud-Barrault. Entrée libre.

     

    aveugles   

     

    Aveugles :
    Habituée à un art de la mise en scène et au jeu du dévoilement, hors des limites de soi, Sophie Calle ré-exploite ici le thème de l’autobiographie en donnant la parole à l’Autre, aveugle de naissance ou privé de la vue suite à un accident, dans sa différence et sa singularité.
     A travers une dialectique entre les témoignages de plusieurs générations d’aveugles et les travaux photographiques qu’elle a menés à partir de ces récits, Sophie Calle propose une réflexion sur l’absence, sur la privation et la compensation d’un sens, sur la notion de visible et d’invisible

     

     

     

    regards

     

     

    Regards :
    Une trentaine d’articles écrits par Pippo Delbono entre 2004 et 2009 – parus pour la plupart dans le journal italien Liberazione – sont rassemblés ici. Accompagnés de photographies très diverses prises par Pippo Delbono, ces articles sont quelques regards – effrayé, tendre, amoureux, écœuré, étonné, désenchanté et désabusé, libre surtout – que cet artiste porte sur le monde, faisant écho à ses choix de vie et à son travail.
    Regards est un voyage dans la lucidité folle de Pippo Delbono.




    Théâtre du Rond-Point

    2 bis Avenue Franklin Delano Roosevelt

    75008 Paris

    http://www.theatredurondpoint.fr/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter