Aller au contenu principal

Salon du Roman Historique de Levallois du 2 et 3 juillet 2022

Salon du Roman Historique de Levallois

 

Participation de

Laurent Gaudé (Invité d’honneur), Amine Adjina.

 

À propos du festival

Devant le succès de sa 10e édition, qui a introduit en 2021 un Salon du Roman Historique de Levallois sur deux journées, au début de l’été, l’événement fait son grand retour sur le même modèle, dans le cadre verdoyant du parc de la Planchette.

Année après année, il s’est imposé comme l’une des manifestations littéraires dédiées à l’Histoire parmi les plus fréquentées en France. Désormais, romans, récits et biographies qui résonnent avec la grande et la petite Histoire ont leur place dans un programme riche d’une cinquantaine de rendez-vous littéraires et artistiques pour petits et grands. À chacun des plus de 150 auteurs et illustrateurs invités la charge de nous faire partager son imaginaire et ses connaissances de l’Histoire, qu’elle soit ancienne, moderne, contemporaine ou même immédiate !

Si le roman historique reste au cœur de la programmation, c’est l’Histoire sous toutes ses formes littéraires – dystopie, polar, biographie romancée, grand reportage, roman graphique… – que le Salon du Roman Historique accueille, parce que la littérature française évolue avec son époque et ses auteurs.

N’oublions pas enfin que le Salon du Roman Historique est aussi le point d’orgue du travail mené tout au long de l’année par l’équipe de La Médiathèque. Le Prix des lecteurs, le Prix des jeunes lecteurs et la randonnée littéraire sont devenus des rendez-vous incontournables. Et, cette année, le Salon du Roman Historique s’enrichit d’une nouvelle collaboration avec le Conservatoire Maurice-Ravel de Levallois pour la production d’une lecture musicale de clôture.

Belle 11e édition à toutes et à tous !

 

Grand entretien avec Laurent Gaudé

Samedi, 14h45 – Le Forum
Animé par Karine Papillaud

 

Une histoire sicilienne - Laurent Gaudé

Dimanche, 15h30 – Le Forum
Animé par Karine Papillaud