Actualités

    Rencontre exceptionnelle avec Maître Lee Ufan le jeudi 24 octobre de 18h à 20h au musée Cernuschi

     

    A l'occasion de la parution de l'ouvrage Lee Ufan.

     

    Lee Ufan est l’un des artistes phares de l’art contemporain. En 2011, son exposition au musée Guggenheim de New York a permis de percevoir le caractère universel de sa production. Coréen d’origine, d’abord poète et philosophe, il produit ses premières oeuvres au Japon, pour ensuite évoluer dans le milieu artistique international. Sa formation classique le pousse à l’universalisme et à la réalisation de gestes artistiques mettant en relation la forme, l’espace, la création de la nature et la création humaine.

    Son oeuvre radicale, avare de gestes, semble s’adresser à la musique des sphères plus qu’aux rumeurs du monde. Pourtant, toujours à la une de l’actualité, son oeuvre souveraine circule comme si la civilisation de l’image avait trouvé son antidote.

    Cette monographie originale, la première publiée en français, rassemble une iconographie complète de l’oeuvre de Lee Ufan et des documents illustratifs de sa biographie.

    Un entretien exclusif avec Michel Enrici lève pour la première fois le voile sur une enfance et une destinée qui ont conduit l’artiste d’un particularisme culturel à l’universalité, en même temps qu’il éclaire sur ses positions morales, intellectuelles et esthétiques.

    Un texte analytique et théorique rassemble l’appareil critique et philosophique qui a accompagné l’oeuvre de Lee Ufan pendant quatre décennies.

     

     Musée Cernuschi

    7, avenue Vélasquez

    75008 Paris

    Renseignements au 01 53 96 21 50

    http://www.cernuschi.paris.fr/



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter