Actualités

    Rencontre avec Arnon Grunberg et Marcela Iacub, le jeudi 17 septembre à 19h à la Maison de la Poésie

    Une rencontre franco-néerlandaise autour du roman d'Arnon Grunberg Tout cru (parution le 2 septembre 2015 aux éditions Actes Sud).

     

    Virtuose des partitions inavouables de l’âme, l’écrivain néerlandais Arnon Grunberg est aujourd’hui mondialement reconnu. Avec Tout cru, il signe une comédie grinçante autour d'un personnage d'économiste qui, avec un mélange de séduction, de calcul et d'arrogance désinvoltes, mène un travail de recherche sur les bénéfices économiques générés par l’Holocauste.

     

    Arnon Grunberg dialoguera avec Marcela Iacub, écrivain, chercheuse, essayiste et journaliste à Libération, autour des thématiques communes qu'explorent leurs ouvrages : entre monstruosité et banalité, de quoi les excès de notre époque sont-ils le nom ? Dans une société où cynisme et capitalisme semblent aller de pair, quel modèle subsiste pour penser la sexualité et l'amour ?  

     

    La rencontre aura lieu en français et sera animée par Margot Dijkgraaf, chargée de la littérature et des débats auprès de l’ambassade des Pays-Bas en France.

     

    Réserver sur le site de la Maison de la Poésie

     

    Arnon Grunberg à la Maison de la Poésie




    Maison de la Poésie

    passage Molière

    157, rue Saint-Martin

    75003 Paris

    http://www.maisondelapoesieparis.com/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter