fbpx Récréâtrales du 22 juin au 2 juillet 2021 à Nantes | Actes Sud Aller au contenu principal

Récréâtrales du 22 juin au 2 juillet 2021 à Nantes

Le plus grand festival de théâtre d’Afrique de l’Ouest s'invite au Grand T et au TU-Nantes du 22 juin au 2 juillet : Récréâtrales

Des Afriques, un festival. Telle est la devise de cette manifestation, construite main dans la main avec l’équipe des Récréâtrales-Ouagadougou (Burkina Faso), celle du festival Kinani de Maputo (Mozambique) et avec le soutien de la saison Africa 2020. Théâtre, danse, musique, mais aussi gastronomie, coiffure, couture, philosophie et spiritualité sont au coeur de ces deux semaines où l’on célébrera une Afrique plurielle et inventive, qui contribue de toute son intelligence son talent et son courage à inventer le monde de demain.  

10 jours de fête à célébrer le théâtre, la parole, la vie. 

 

Le programme : https://s3-eu-west-3.amazonaws.com/legrandt/drupal/inline-files/Recreatrales_Brochure_WEB_0.pdf

 

Felwine Sarr y sera présent avec son spectacle Traces. Discours aux nations africaines (coll Au singulier / Actes sud-Papiers),  les 24 et 25 juin, puis dans un grand entretien le 2 juillet à 20h30 et en concert à 22h30.

 

On pourra également voir la pièce de Wajdi Mouawad, Incendies, dans la version de Victor de Oliveira qu’il transpose dans son Mozambique natal, en proie à la guerre civile entre 1977 et 1992 : Incendios, les 29 et 30 juin à 20h30.