Actualités

    Paul Nizon et Frédéric Beigbeder au Théâtre de l'Odéon

     

    Dans le cadre de son cycle sur Le Salon des écrivains, le théâtre de l'Odéon, en partenariat avec Actes Sud, organise deux soirées exceptionnelles avec Paul Nizon.

    Mardi 18 octobre à 18h30 : Quelle est la durée de l’amour ?
    À partir de cette question, conversation entre Frédéric Beigbeder et Paul Nizon, lecture d’extraits de L’Année de l’amour par Léa Seydoux.
    «Cette tentation irrésistible de la femme est souvent présente à mon esprit, il s’agit d’un culte respectueux, vouée à la beauté, oui il y a de l’adoration dans ce sentiment qui me porte à identifier la beauté avec le corps de la femme, avec l’épine dorsale, cette entaille qui descend jusqu’à la saillie généreuse des fesses, avec la tendre coulée des jambes – c’est une sorte de culte antique ou archaïque. Puis, sans transition, la convoitise la plus furieuse : m’immerger dans ces splendeurs.» (L’Année de l’amour)

    Réécouter

     

    Mercredi 19 octobre à 18h30 : L’Autofictionnaire
    La fiction répondant au réel, du roman au journal, conversation avec Paul Nizon, lecture d’extraits de son œuvre par Yves-Jacques Bouin.
    « Au fond, dans mon écriture, je suis à la chasse de mon propre moi. Ce moi, c’est l’inconnue. Dans ce sens, je suis quelqu’un qui, à l’aide des outils d’extraction qu’il possède et de sa lampe frontale, rampe dans les galeries, les zones d’ombre et le paysage de sa propre vie. » (Marcher à l'écriture)

    Réécouter

     

    Evénement organisé en partenariat avec Evene.

    Copyright de la photo : AGRANDID.R




    Odéon, Théâtre de l'Europe

    2 rue Corneille

    75006 Paris

    01 44 85 40 40

    http://www.theatre-odeon.fr/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter